Ca devait faire un moment que le blog était cassé, car je m’étonnais de ne plus voir de nouveaux commentaires. Un petit problème connu de Wordpress empêchait toute navigation par les catégories et les dates. C’est résolu désormais.
Week end du 14-15 mars, ça a prit une autre allure en 2 jours :
- Les presque toilettes suspendues
- Le presque salon
- La presque télé (qui a quand même bien diffusé le presque match Angleterre France 34-10...)
- Le presque escalier (merci Ben)
- La presque salle à manger
- Le presque coffrage des toilettes
Hier je voulais finir l’enduit sur un mur de la cuisine. Avec mon pied dans le plâtre, la faute a un bête accident footballistique, j’ai fait appel à Ben. Il fait -4° ce matin là.
Pour obtenir les quelques centilitres d’eau nécessaires à l’enduit, ce fut bien difficile : Le robinet de branchement ne voulait pas tourner. On est retournés chercher de l’eau tiède à la maison pour dégeler tout ça. Le robinet se met à tourner mais toujours pas d’eau. Il faut dégeler sur tout le bout de tuyau qui sort du sol (ndr : c’est un tuyau plastique qui sort de terre sur 20cm chapeauté d’un robinet d’arrêt: c’est l’arrivée d’eau provisoire qu’il va falloir amener à la maison). Ca commence à venir et… crac. Le bas du robinet pète et se met à fuir. Heureusement, on a eu le réflèxe d’ouvrir le tableau d’arrivée et de couper le général.
Après avoir récupéré le bout des doigts, on a pu bosser à peu près normalement, excepté que le piquet de terre que Ben a essayé de finir d’enfoncer a eu raison de la masse du voisin et le séchage éclair de l’enduit a eu raison du seau. Obligés de le massacrer à la scie électrique pour libérer l’enduit.
Y’a des jours comme ça. On va dire que ca pourra pas être pire demain.