Pour séparer l’entrée du salon nous avons choisi une cloison d’1m30 de long sur toute la hauteur de la pièce. Elle est perpendiculaire à la baie vitrée, donc exposée ouest-sud-ouest, idéale pour stocker les rayons de soleil de fin d’après midi. Pour cette raison elle sera batie en carreaux de plâtre et pas en placo. Le carreau de plâtre pèse 23 kilos, à raison de 11 carreaux, elle pèsera dans les 250 Kilos. Bien dérisoire comparé à des murs de pierre, mais toujours mieux que rien. Quand le soleil sera couché elle rayonnera sa chaleur coté salon et coté entrée.

Posté par poulif, sous bioclimatisme, maçonnerie, placo. Le janvier 17, 2009, 7:01 | Pas de commentaire »

20  août
Placo - plafond

Le plafond en placo est très facile à poser, beaucoup moins à poncer :-)

J’ai utilisé le système STIL F530 sur suspentes et fourrures.

Pour mon chantier il m’a fallu des suspentes de 15cm, de mémoire le placo arrivait à 9cm sous les solives. La hauteur finale est 2m50.

Quelques infos, il m’a fallu 1 journée seul pour mettre les suspentes et les fourrures, et 1 journée à 2 pour les plaques.

Posté par poulif, sous placo. Le août 20, 2008, 12:42 | Pas de commentaire »

15  août
Placo - suite

Ça progresse. Pour l’instant que des plaques verticales vissées sur tasseaux bois, rien de bien compliqué.

Posté par poulif, sous placo. Le août 15, 2008, 12:07 | Pas de commentaire »

14  août
Placo - extérieur

Pour l’intérieur j’ai choisit de mettre du placo. D’abord parce que c’est assez facile à faire, c’est pas cher, et en terme d’isolation phonique c’est quand même pas mal. Les alternatives écolos sont hors de prix, et le placo n’est pas si mauvais, ce n’est que du plâtre et du carton :-)

Posté par poulif, sous placo. Le août 14, 2008, 12:04 | Pas de commentaire »