Hier je voulais finir l’enduit sur un mur de la cuisine. Avec mon pied dans le plâtre, la faute a un bête accident footballistique, j’ai fait appel à Ben. Il fait -4° ce matin là.
Pour obtenir les quelques centilitres d’eau nécessaires à l’enduit, ce fut bien difficile : Le robinet de branchement ne voulait pas tourner. On est retournés chercher de l’eau tiède à la maison pour dégeler tout ça. Le robinet se met à tourner mais toujours pas d’eau. Il faut dégeler sur tout le bout de tuyau qui sort du sol (ndr : c’est un tuyau plastique qui sort de terre sur 20cm chapeauté d’un robinet d’arrêt: c’est l’arrivée d’eau provisoire qu’il va falloir amener à la maison). Ca commence à venir et… crac. Le bas du robinet pète et se met à fuir. Heureusement, on a eu le réflèxe d’ouvrir le tableau d’arrivée et de couper le général.
Après avoir récupéré le bout des doigts, on a pu bosser à peu près normalement, excepté que le piquet de terre que Ben a essayé de finir d’enfoncer a eu raison de la masse du voisin et le séchage éclair de l’enduit a eu raison du seau. Obligés de le massacrer à la scie électrique pour libérer l’enduit.
Y’a des jours comme ça. On va dire que ca pourra pas être pire demain.